Je prends un CP pour la première fois à la rentrée, et j’ai choisi Taoki. Encore un merci reconnaissant. Je ne mets jamais mes modifiables donc tu as bien fait de la retaper. Un CE1 CE2 m’attend à la rentrée après 15 ans en CM. J’aurais une question sur tes nouvelles progressions de CE1/ CE2 et plus largement sur le double niveau. Vous trouverez dans cet article l’ensemble de mes programmations et progressions. Cela va beaucoup m’aider après 13 ans en maternelle ! Ala maison. Bonjour Lutin Bazar, j’aurai un CE1-CE2 cette année et ta progression en étude de la langue tombe à pic puisque je cherchais un moyen de faire la même chose avec les 2 niveaux. C’est une vraie mine d’or. J’ai une question : Fais- tu les mêmes sons aux 2 niveaux que tu as????? Voudrais-tu bien me l’envoyer en version modifiable et nous aurons soin de mentionner ta source comme tu le fais avec charivari ou autre, promis ! C’est clair. Essaie un clic droit avec “Enregistrer sous”, je suis sûre que ça fonctionnera! Aurais-tu la gentillesse de m’envoyer les programmations CP en version modifiable pour que je puisse les ajuster au fonctionnement de ma classe. Tout est là : http://lea.nathan.fr/communaute-pedagogique/orthographe-ce2-au-ce1-ce2-en-lien-avec-jentends-je-vois-jecris?page=1 En ce moment vous êtes 13 en train de farfouiller sur le blog ! Bonnes vacances ! Mille fois merci pour ton travail! Tout d’abord, merci pour ce super travail ! Bonne rentrée , Salut ! Bonjour, Un grand merci d’avance, Bonjour Marie, : La progression Ribambelle en production d’écrits n’est pas conforme aux programmes ! Je prends enfin le temps de t’écrire pour te remercier parce que depuis plusieurs années je vais régulièrement sur ce merveilleux site qu’est Lutinbazar et il me remonte le moral SYSTEMATIQUEMENT! Alors je dis bravo pour le travail, et bravo pour le partage. Le problème de téléchargement provient soit du navigateur utilisé soit d’un nombre trop élevé d’utilisateurs. programmation EDL CP Picot NB: J’ai voulu la même mise en page pour tous mes niveaux, j’ai donc choisi de garder la mise en page de Val10 pour tous mes niveaux. Je ne vais pas pouvoir vous aider car il faudrait connaître la progression de la titulaire pour pouvoir vous aider. Je me questionne sur le fait de faire deux sons par semaine. Par contre on a ensuite des exigences différentes et les observations postérieures et approfondies d’une notion déjà abordée, le réinvestissement se fera sur des textes différents (par ex sur le livre de littérature lu à ce moment-là dans chaque niveau). Merci pour ce partage . Bonsoir!Je voulais vous féliciter pour votre travail et votre partage.Cette année sera ma première avec le Cp et grâce à vous j'y vois plus clair. IO 2015 - Nouveau programme pour TPS, PS, MS et GS Cycle 2 - Nouveaux programmes 2016 Cycle 3 - Nouveaux programmes 2016 Emplois du temps Maternelle (2017-2018) Emplois du temps CP … Quel ouvrage utiliseras-tu avec ton double niveau : les 2, rseeg ce1 ou bien rsg ce 2. En tout les cas merci pour tes partages, bonnes vacances. Un grand grand merci pour le partage de ton travail. – Revois tu les sons aussi avec les CE2 ou seulement avec les CE1 ? Merci par avance, Bonjour, La programmation s’appuie sur la méthode Picbille pour les mathématiques. MERCI. Parfait!!! J’aimerais savoir s’il est possible d’avoir la programmation afin de comprendre comment tu exploites les compétences dans une période (notamment en orthographe). Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. mon fils est au CP , sa maitresse etant en maladie, j’ai l’impression qu’ils prennent du retard sur le programme avec la maitresse remplacante. Toutefois, j’aurais une petite question : Faut-il organiser sa programmation en suivant l’ordre des sequences du fichier page par page, ou faut-il justement organiser sa programmation en fonction du domaine de chaque séquence (exemple semaine 2 : le nombre 10 séquences 17, 24 et 26)? Ce qui diffère bien entendu c’est le niveau des textes et des exercices, ainsi que les exigences en production d’écrit. Français -Progressions en phono (à partir de la planète des Alphas) : CLIC pour télécharger, la programmation semaine par semaine est ICI. Comment fais tu les tiennes cette année ? Sachant que mes ce2 auront utilisé rseeg ce1 l’année dernière… Merci beaucoup Véro pour ton très gentil commentaire. Voici nos progressions pour les CP : ici vous trouverez les objectifs que nous voulons atteindre par période. Bonnes vacances à toi aussi . Bonjour, Anne-Sophie. Bonjour! Je vois dans ta programmation que tu fais durer ce cahier n°2 pendant les 2 premières périodes, jusque Noël. J’aimerais tant pouvoir m’inspirer de ce ton travail. A partir de la période 3, je fais travailler le passage du script à la cursive (texte écrit au tableau), ou une remédiation pour certains, ou la copie d’un texte dont la mise en page est particulière. Comme d’autres visiteurs, je vois l’aperçu de la programmation mais aucun “bouton” où je puisse cliquer pour voir le contenu entier….y a-t-il une raison informatique à cela? UN GRAND MERCI!! Je fais mes propres séquences en bidouillant à partir de plusieurs sources et de mes idées persos. A l’époque (ça remonte un peu maintenant) je faisais un maximum de français en commun donc sur les mêmes créneaux (pour la litté pas forcément les mêmes livres mais au moins les mêmes thèmes), la même chose en géo et sciences (en différenciant les objectifs). Les COD et les COS ont l’air d’avoir disparu Je ne vois rien écrit clairement la dessus dans les programmes, sauf que les adverbes figurent certainement sous la forme de “mots invariables”. La version CE1 est disponible dans cet article. BRAVO Elle correspond au fichier J’apprends les maths avec Picbille (plus de détails ici). Bonjour Sara, Merci beaucoup pour tous tes partages ! Une vraie mine d’or! C’est formidable pour nous. J’ai travaillé plusieurs années avec une programmation globale comme la tienne mais en cycle 3. Merci ELga, Dudu et 19vanessa51 pour vos messages , Quel travail ! Bonnes vacances et encore merci. - Progressions en écriture : CLIC pour télécharger Pour une programmation semaine par semaine, avec ce que l'on met dans le cahier d'écriture, c'est ICI ! Merci beaucoup pour cette programmation très lisible et la version word, c’est top. Ninou, Aucun souci chez moi. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. mais attention toutes les périodes ne font pas 7 semaines … Si oui, tu différencies comment ? Par contre moi je ne vois de lien que vers “écrire avec ludo”, je ne vois pas les autres ouvrages dont tu t’es servie pour réaliser tout ça. 1- Je suis l’adaptation de Picot donc progression de “j’entends je vois j’écris”, avec des fiches spéciales pour le CE2, et quelques trucs repris dans “Je mémorise…” En début d’année j’aime bien commencer avec un ouvrage assez simple et commun. Je suis contente de pouvoir t’aider dans ta nouvelle carrière. Et merci Lutin bien sur… . Bonnes vacances…, Merci Corinne pour ton message. . J’ai besoin de ce guide tout au long de l’année. Là rien… je ne trouve pas le temps (bon j’ai aussi des CE1 qui cette année, pour certains sont peu autonomes mais quand même). A bientôt , Bonjour, MERCI bcp pour ton partage !! Je les publierai si j'ai son autorisation.CLIC pour télécharger. Je voulais savoir si cette année tu mettras en ligne ta programmation de maths et sciences en CE1. Je suis paniquée surtout avec les nouveaux programmes qui préconisent des dictées quotidiennes. Merci beaucoup pour ce partage J'ai une classe de GS/CP et vos progressions vont bien m'aider pour la rentrée. Le format modifiable permet d’adapter le tableau à chaque zone . Peut-être un problème d’affichage? Première chose à ne pas perdre de vue : un double niveau, c’est avant tout UNE classe, d’après moi il faut donc faire un max de liens et de choses en commun. Deux sons par semaine me semblent également être un bon rythme. Je vais actualiser ma prog cet été et la mettre en ligne avec les corrections. Le blog de Luccia contient de nombreux conseils pour votre double niveau. Les élèves ont été très emballés, je pense utiliser cette méthode l’année prochaine; j’aurai sûrement des CE2; bref affaire à suivre…   séquence   0 pensées sur “Séquence d’apprentissage !”, http://paulettetrottinette.com/wp-content/uploads/2017/11/Capture-d’écran-2017-11-25-à-15.53.00.png, http://paulettetrottinette.com/wp-content/uploads/2018/08/39959758_671741496525267_982701982047272960_n.jpg, Marqueurs de progrès et synthèse des acquis en maternelle, http://paulettetrottinette.com/wp-content/uploads/2016/08/3tVDPS8vuLRK2-BdFJrOYVXFajw@500x219-e1479756856444-1.png, http://paulettetrottinette.com/wp-content/uploads/2016/07/I_eHgM41OLdwj4TMpLyVa72QU-s@432x599-1.png, http://paulettetrottinette.com/wp-content/uploads/2016/07/o1OqPr5kUzKd0ZNgDZJ7VktCh-8@481x396-1.png, http://paulettetrottinette.com/wp-content/uploads/2016/07/0WpX_b_Hpw2ZIPYMueMvr2GnOCQ@227x83-1.png, http://paulettetrottinette.com/wp-content/uploads/2014/12/DwEa3s8F8hQ3XcSpdspp3l3_A00-1.jpg, © Copyright - PauletteTrottinette- ... Site géré par Grégoire Dacheux -. Mon comm d’hier n’est pas paru apparemment. Petite question technique : à quoi correspondent les “F” et “M” dans l’EDL ? Tous les documents de ce blog sont mis à votre disposition pour une utilisation dans votre classe. Au final je vais tout aborder collectivement, sauf les maths et les langues (mais là c’est une intervenante qui prendra soit les CE1 soit les CE2). A bientôt et surtout bonnes vacances . Merci encore ( une rentrée au CP après du cycle 3). Très inspirée par Chalys et sa programmation par semaine, j’ai décidé de mettre par écrit tout le programme de l’année. En P1 et P2 les élèves écrivent des phrases avec les majuscules i et e. Mais dans la progression à l'année, l'étude des majuscules se fait en P5, en fonction des prénoms de la classe. Enseignante de divers niveaux depuis maintenant dix ans, je patauge toujours! Bon courage à toi et merci encore. Et c'est parti avec les programmations ! Il me semble évident que l’enfant peut apprendre à lire avant de savoir tracer des lettres, cela n’est pas dépendant. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées. Je ne me vois pas attendre la période 4 pour aborder le nom et la période 5 pour voir les accords par exemple, ça ne laisserait pas assez de temps pour le manipuler, comprendre les accords, et les appliquer en contexte d’écriture. Catherine. Bonjour et merci bcp pour tout ce partage ! Quoi ?! Merci encore, ce document est bien pensé! L’organisation : le maître mot d’un bon début d’année (et du reste aussi!) Merci beaucoup pour ton partage, T2 en remplacement à l’année en CP, ton blog est une mine d’or pour moi. Bonjour, Bonne rentrée! Bonjour, Merci pour votre très gentil message ! J’aurai un ce1/ce2 à la rentrée, as-tu une prog commune pour les maths ? ». En voici un aperçu… MATHEMATIQUES au CP Au ce1 FRANCAIS Au CP Au CE1 Ses documents vous seront d’une grande aide QUESTIONNER LE MONDE Enseignement Moral et civique Le complément de cette liste, regroupant l’anglais, les enseignements artistiques, l’EPS, est de ce côté… Enfin, […], Tout au long de l’année, nous sommes régis par des textes qui nous guident sur le chemin de la planification de notre travail; voici les documents sur lesquels je m’appuie pour organiser les apprentissages des élèves:  Le n°11 du 26nov 2015…     Cette circonscription propose énormément de ressources autour des nouveaux programmes, au format […], Suite à une réunion pédagogique j’ai découvert cet ouvrage: J’ai mené la première séquence en classe. Tout d'abord un grand merci pour tout votre travail et votre partage. Après l’écart peut se creuser puisque plus de choses à voir au CE2 on y arrive souvent plus vite qu’en CE1 où tout doit être construit très doucement (je parle de l’EDL notamment). je n’utilise pas tous tes supports mais je vais me servir de cette progression comme trame. Quelle méthode utilise le maître ? Ah si je remonte le moral, c’est une bonne nouvelle !! Wouahou, merci pour ce travail ! Merci !!! Les compétences en écriture, pour les CP sont « Concevoir et écrire collectivement avec l’aide du maître une phrase simple cohérente, puis plusieurs. N’hésite pas à me poser des questions si tu as besoin de précisions sur ce que je propose. Quelques petites questions : Coucou ! tant pis pour moi ! Donc non… j’attends l’année prochaine pour avoir du recul par rapport à ce nouveau fichier que nous allons utilisé au niveau de l’école. Alors félicitations : c’est clair, organisé très bien présenté! Lisible et clair, merci! Attendre la dernière période pour étudier les sons plus complexes me paraît un peu tard. », « Choisir et écrire de manière autonome des mots simples en respectant les correspondances entre lettres et sons. Après une dizaine d’années en CE2-CM, je passe en GS-CP à la rentrée. Le rythme est celui préconisé actuellement, il faut justement voir le plus de sons / lettres avant les prochaines vacances. Je pense utiliser les mêmes supports que tu viens de présenter dans ton dernier article…, Une autre petite question… Pour la grammaire du coup tu utilisera que RSEEG ce1 pour les deux niveaux ?

Koundé Fifa 20, Faut-il Punir Pour éduquer, Mélanie Dedigama: Accouchement, Etendu 5 Lettres, Soeur De Vénus Mythologie,